Bienvenue sur le site de Zakhor Pour la Mémoire - Manifestations
Monsieur Jacques CUKIER vient de faire paraître son dernier roman intitulé « L'Eclipse » aux éditions Les Presses Littéraires. A cette occasion il nous a fait l'immense honneur de nous présenter en avant première son livre lors de notre Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire 2009-2010 qui a eu lieu le Lundi 11 Octobre 2010 au Hall Guy Mallé au Conseil Général des Pyrénées-Orientales à Perpignan.
 
L'Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire de notre Association Zakhor Pour la Mémoire a eu lieu le Lundi 11 Octobre 2010 à 19 heures dans le Hall du Guy MALE au Conseil Général des Pyrénées-Orientales, 24, Quai Sadi Canot à Perpignan. Au terme de cette soirée aprés un apéritif convivial offert par le Président du Conseil Général des Pyrénées-Orientales, nous nous sommes tous retrouvés pour partager un moment de fraternité autour d'un dîner.
En effet, c'est un événement en France en ce mois d'octobre 2010, car l'écrivain Israélien le plus connu dans le monde Monsieur Amos Oz, est l'invité du Centre Méditerranéen de Littérature pour recevoir le Prix Méditerranée Etranger 2010. Son Président Monsieur André Bonet et l'ensemble des éminents membres de son Jury ont décidés de lui remettre à Perpignan le Samedi 02 Octobre 2010 à l'Hôtel Pams son prix qui vient célébrer son ouvrage exceptionnel « Scènes Villageoises ». C'est également la veille, le Vendredi 01 Octobre 2010 que Philippe BENGUIGUI, Président de Zakhor Pour la Mémoire a fait visité le site du Projet du Mémorial du Camp de Rivesaltes à Amos OZ en y déposant une gerbe pour rendre un hommage à toutes les victimes de cette tragédie et cela avec le concours du Président du CML.