Bienvenue sur le site de Zakhor Pour la Mémoire - Manifestations
Je suis très heureux de vous faire partager cette magnifique chanson de Nino Ferrer intitulée « Je vous dis bonne chance » , trop méconnue jusque là du grand public. En effet, Nino Ferrer a composé de nombreuses chansons dont les plus célébres : "Gaston y a le téléfon qui son", "Z'avez pas vu Mirza?" et "Le Sud". Il n'était pas de confession juive; mais il a écrit, composé et interprété cette magnifique chanson en hommage au peuple Juif et à Israël. Rendez-lui à votre tour hommage en écoutant cette très belle musique écrite en 1967, alors que l'Etat Juif était sur le point d'être effacé de la carte par tous les Etats Arabes voisins. Un hommage sans commune mesure à l'égard d'Israel qu'il a souhaité rendre pour soutenir son peuple."Merci à toi Nino.
Le Samedi 14 Septembre 2013 et le Dimanche 15 Septembre 2013 auront lieu les Journées Européennes du Patrimoine avec plusieurs visites organisées par la Région Languedoc-Roussillon au sein du Camp Joffre de Rivesaltes. Vous trouverez en annexe les informations necessaires ainsi qu'une vidéo vous présentant le site du Camp de Rivesaltes.
Patrick MAISONNAVE sera le prochain ambassadeur de France en Israël. Il succède à Christophe Bigot en poste à Tel Aviv depuis 2009. Patrick Maisonnave était jusqu'à maintenant Directeur des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement au Quai d'Orsay. Il est un grand partisan de la lutte contre la prolifération nucléaire, et à ce titre, il ne peut que plaire à ses nouveaux hôtes qui ont fait de la menace iranienne le principal défi des prochaines années.  Aussi, nous souhaitons à Son Excellence Patrick MAISONNAVE un travail efficient au service de nos concitoyens en Terre d'Israël.