Bienvenue sur le site de Zakhor Pour la Mémoire - Manifestations
Le Docteur Richard PRASQUIER, Président Honoraire du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France et également Vice-Président de la Fondation Pour la Mémoire de la Shoah sera l'invité d'honneur de la prochaine Remise des Différents Prix Zakhor Pour la Mémoire au mois de novembre 2013. En effet, c'est un privilége de recevoir notre ami le Docteur Richard Prasquier qui fût également Président du Comité Français pour Yad Vashem en France ayant contribué par son initiative et par son travail remarquable de faire entrer l'ensemble des "Justes de France Parmi les Nations" au Panthéon. 
Le Mercredi 25 Septembre 2013 a eu lieu à l'emplacement des Stèles au Camp Joffre de Rivesaltes la Commémoration Nationale d'Hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives en reconnaissance des sacrifice consentis du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre d'Algérie. C'est en présence de très nombreuses personnalités que cette cérémonie s'est déroulée en présence du Préfet des Pyrénées-Orientales, des Parlementaires, de la Présidente du Conseil Général, du Maire de Rivesaltes, de représentants de diverses institutions aux côtés des différentes associations Harkis. Saluons le remarquable engagement de Monsieur Michel Amar Meniker œuvrant inlassablement afin de rendre justice auprès de la Communauté Harkis dans le département des Pyrénées-Orientales et au sein de différentes organisations régionales en Languedoc-Roussillon qui est chaque année à l'initiative de cette cérémonie. Merci à notre porte drapeau de Zakhor Pour la Mémoire, Monsieur Jean-Pierre Blanc qui fut présent comme chaque année afin de participer à grand moment d'émotion.
Nous avons le plaisir de vous convier à une manifestation unique et exceptionnelle que nous organisons en partenariat avec la Ville de Banyuls Sur Mer et les différents ordres des Chevaliers de Rhodes et de Malte (O.S.J) et de l'Ordre des Templiers de Jérusalem. Cette cérémonie aura lieu le Dimanche 29 Septembre 2013 à 17 heures au Mas Reig à Banyuls Sur Mer, aussi, je compte sur votre présence pour vous joindre au terme de cette réunion à nôtre diner de gala pour recevoir dignement nos invités de prestiges au Restaurant le Miradou dés 19 heures. C'est ainsi que vous pourrez rencontrer Son Excellence le Baron Emilio DE LOBERA-MARTINEZ, Grand Maître de l'Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem Chevaliers Œcuméniques de Rhodes et de Malte et Son Excellence Michel PICANDET, Grand Précepteur de l'Ordre Suprême des Chevaliers de Saint Bernard, Ordre Suprême et Militaire du Temple de Jérusalem. A très vite, et dans l'attente de notre rencontre pour ce dimanche exceptionnel n'hésitez pas à réserver votre participation au: 04.68.86.21.90.
Nous adressons toutes nos condoléances à notre ami, Maître Marc ALLOUCH, avocat de notre organisation qui nous à fait part du décès brutal de sa maman ce jour. Il n'y a pas de mots pour exprimer le chagrin de perdre un être que l'on aime, aussi nous adressons à Marc et à toute sa famille notre plus grande affection et nos sincères condoléances. G:.G:.G:.
Dans la cadre de nos amitiés avec le C.M.L depuis de trés nombreuses années, notre association sera présente pour ce bel évenement, il ne reste que trés peu de places pour vous inscrire, alors rendez-vous ce Samedi 28 Septembre 2013 à 20 heures au Mas de l'Ille au Barcares. A trés vite!!!
 
La 2 eme Nuit de la Méditerranée aura lieu le Samedi 28 Septembre 2013 au Mas de l'Ile au Barcarès avec le soutien de son Maire Alain Ferrand aux côtés de son épouse Joëlle Ferrand qui encourage toujours ces initiatives remarquables dans cette station balnéaire de renom. Elle célébrera les nombreux écrivains à l'occasion de la Remise du Prix Méditerranée 2013 organisée par son Président André Bonet et l'ensemble de son Staff dont notre ami Alain Radaondy. Cette année Nana Mouskouri sera accompagné de Charles Aznavour et de Serge Lama pour célébrer la Méditerranée et rendre ainsi hommage à son parolier à l'origine de sa carrière, Nikos Gatsos. C'est toujours avec l'amicale complicité d'André Bonet et du Centre Méditerranéen de Littérature qu'elle a créé au Barcarès ce Prix Méditerranée Nikos Gatsos qui encourage et honore à présent les poètes du bassin méditerranéen. Une soirée délicieuse en perspective pour laquelle, je vous invite à réserver vos places auprès de l'office du tourisme du Barcarès.
Jean-Philippe MOREL est un passionné. Passionné de droit et de justice. Homme d'engagement, dès ses études de droit Jean-Philippe MOREL s'est immédiatement investi au service de la collectivité, en siégeant pour deux mandats comme élu étudiant au conseil de la faculté de droit de DIJON, puis au Conseil d'administration de l'université de Bourgogne. Homme public en Côte d'Or, engagé dans de nombreuses associations, et dans la commune de Longvic, il participe activement à la vie de la République en faisant vivre les valeurs humanistes et sociales.
Nous vous présentons Adrien PERREAU, un homme qui a la passion des développements culturels, et qui sait ainsi se mettre au service tant de l'économie et de l'emploi que de la culture. C'est chez lui comme une tradition familiale ancienne de concilier le développement économique et le service de la Nation : - un arrière grand-père général en 1915, puis après la grande guerre Directeur des Agences du Crédit Lyonnais, - un grand-père officier de liaison pendant la seconde guerre mondiale, ingénieur en agronomie tropicale, puis spécialiste des brevets et de développements dans la sidérurgie et l'énergie - un autre grand-père dans la Royale et 5 ans prisonnier de guerre avant une vie dans l'industrie.
Le Samedi 14 Septembre 2013 aura lieu la Journée Européenne du Patrimoine avec plusieurs visites organisées par la Région Languedoc-Roussillon au sein du Camp Joffre de Rivesaltes. Vous trouverez en annexe les informations necessaires ainsi qu'une vidéo vous présentant le site du Camp de Rivesaltes.
Le dimanche 1er Septembre 2013 à 10 H 00 en laSynagogue de la Victoire à Paris; le Consistoire de Paris, le Consistoire Central et la Commission Shoah de l'A.C.I.P ont organisés la cérémonie annuelle à la Mémoire des Martyrs de la Déportation au sein de la Grande Synagogue de la Victoire, en présence des représentants de la Présidence de la République et des Autorités Officielles.