Bienvenue sur le site de Zakhor Pour la Mémoire - Manifestations
La justice française a examiné ce jeudi matin la demande de remise aux autorités belges de Mehdi Nemmouche, le suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles qui veut être jugé en France. Mehdi Nemmouche, placé en détention provisoire a fait savoir qu'il refusait toujours son transfert en Belgique. Le Français de 29 ans est soupçonné d'avoir tué 4 personnes le 24 mai 2014 dont un couple d'Israéliens, une retraitée française et un jeune employé belge, en ouvrant le feu au Musée juif de Bruxelles. Lundi, le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait trouvé « logique » que la remise du suspect soit accordée à la Belgique. Notre Association Zakhor Pour la Mémoire s'associe au chagrin des familles victimes de la folie meutriere de ces fanatiques qui seront jugés et condamnés. Zakhor !!
C'est en présence de Madame Ségolène Neuville, en qualité de Secrétaire d'Etat aux Personnes Handicapées et à la Lutte contre l'Exclusion, auprès du Ministre de la Santé qu'à eu lieu la cérémonie de commémoration du 8 Mai 2014 à Perpignan. Elle était accompagnée de plusieurs personnalités politiques locales dont Madame Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Général des Pyrénées-Orientales; de Madame Marie-Thérèse Sanchez-Schmid, Députée Européenne dont le mandat prendra fin le 1 er Juillet 2014, de Monsieur Jacques Cresta, Député des Pyrénées-Orientales et Conseiller Régional représentant le Président Christian Bourquin; Monsieur Jean-Marc Pujol, Maire de Perpignan et Président de l'Agglomaration; du Colonel Jacques Zoochetto, Délégué Militaire Départemental des Pyrénées-Orientales aux côtés de Monsieur René BIDAL, Préfet des Pyrénées-Orientales. Nous remercions Monsieur Jean-Pierre Blanc, notre porte drapeau d'avoir été présent à cette cérémonie au lendain du décés de sa compagne.
Nous venons d'apprendre ce jour le décés Madame Danielle PUIG compagne de notre ami et trés dévoué Jean-Pierre BLANC, Porte Drapeau de notre Association Zakhor Pour la Mémoire. Jean-Pierre Blanc a accompagné durant de nombreux mois sa compagne dans la maladie avec beuacoup de courage et de dignité. Nous tenons au nom du Bureau Excécutif National à lui exprimé toutes nos sincéres condoléances et partageons sa douleur et son chagrin en cette période difficile pour lui et sa famille. G:.G:.G:.E:.