Imprimer cette page
mercredi, 24 mars 2021 00:00

Notre Marraine

La Marraine de notre Association Zakhor Pour la Mémoire est Son Excellence Yaël GERMAN, Ambassadrice de l'Etat d'Israël en France.

En effet, depuis la création de notre Association Zakhor Pour la Mémoire, l'Ambassadeur de l'Etat d'Israël est le Parrain et-ou la Marrainne de droit de notre organisation.

A ce titre, nous avons accueilli les différents représentants de l'Etat d'Israël en France à de trés nombreuses reprises, en particulier à l'occasion de nos différentes manifestations et cérémonies comméoratives ainsi que pour l'attribution de la remise des différents Prix Zakhor Pour la Mémoire.

 

Madame Yaël German a été nommée Ambassadrice de l'Etat d'Israël en France le 3 août 2021.

Précédement, elle fût la Maire de la ville de Herzliya en Israël pendant plus de 14 ans.
Madame Yaël German a été également députée du parti Yesh Atid, dont elle est l'un des membres fondateurs, et de Kakhol lavan à la Knesset durant sept ans.
Madame Yaël German fut nommée Ministre Israélienne de la Santé en 2013. En tant que Ministre de la Santé, elle présida un comité chargé de renforcer le système de santé publique et d'élargir la loi sur la gestation pour autrui.
Elle s'est vue récompensée de nombreux prix pour son travail et son engagement, dont le Prix Yakir Akim en 2010 pour son action auprès pour l’inclusion des personnes handicapées, ainsi que de nombreuses appréciations pour sa lutte contre les discriminations envers la communauté LGBT.
Avant d’entrer en politique, elle fut directrice de l’école pour adulte analphabètes Tehila à Herzliya, puis directrice d’une firme de consulting politique.
Madame Yaël German a obtenu une licence en histoire à l'Université de Tel Aviv et a suivi un programme en Administration publique à l'Université de Harvard aux Etats-Unis. Elle a également été diplômée d'un MBA en Business Administration, à l'Interdisciplinary Center (IDC), Herzliya.

Galerie d'images