Ce Jeudi 10 Juillet 2025, notre Association Zakhor Pour la Mémoire, a organisé un hommage profond en mémoire aux victimes et aux rescapés de la Shoah au Camp d’Auschwitz Birkenau.
C’est aux côtés des jeunes Cadets de la Défense de Perpignan et des Jeunes du Club Presse de la Ville de Perpignan, en présence de Monsieur le Maire Louis ALIOT, de Son Excellence, Monsieur Cédric PELTIER, Consul Général de France à Cracovie et de notre Marraine, Madame Jeane MANSON, et des élus de la Ville de Perpignan que cette cérémonie de recueillement a été organisée.
C’est en ce lieu chargé d’histoire et de douleur que chacun a tenu à rappeler l’importance de la transmission de la mémoire et de la nécessité de participer in situe à cette commémoration officielle pour éclairer toutes les consciences, en particulier auprès des jeunes générations.
Après les allocutions du Consul Général de France à Cracovie, du Maire de Perpignan et du Président de Zakhor Pour la Mémoire, le dépôt de gerbe a été très émouvant en ce lieu si tragique symbolisant cette journée empreinte d’émotion et de dignité.
Le Consul de France à Cracovie avec le Maire de Perpignan ont au terme de cette cérémonie officielle remis à chaque participants une Médaille Commémorative afin de graver dans la mémoire collective cet hommage solennel.







