Célébration des Voeux 2026 de Zakhor Pour la Mémoire

img 20260201 wa0048

Notre Association Zakhor Pour la Mémoire a ouvert l’année 2026 sous le signe de l’engagement et de l’émotion.

Ce Dimanche 1er Février 2026, nous avons donné rendez-vous à nos partenaires, nos adhérents et tous nos amis à l’Hôtel Pams à Perpignan pour notre traditionnelle cérémonie des vœux. La salle, comble, a accueilli plus de 150 personnes, venues répondre présentes à cette rencontre annuelle devenue un temps fort de la vie associative locale. Cet événement marquant, placé sous le signe du partage, de la mémoire et de la projection vers l’avenir, qui a rassemblé de nombreuses personnalités institutionnelles et locales.

C’est dans une atmosphère à la fois conviviale et solennelle que notre Association a eu l’honneur d’accueillir Madame Anaïs Sabatini et Madame Michèle Martinez, Députées des Pyrénées-Orientales, Monsieur Christophe Lefebvre, Vicaire de la Cathédrale Saint-Jean de Perpignan, ainsi que plusieurs Maires de notre département et de nombreux adjoints aux maires de la ville de Perpignan. Madame Sylvie Diez représentait également Madame Sophie Blanc, Députée des Pyrénées-Orientales, soulignant ainsi la mobilisation et le soutien des représentants nationaux aux actions portées par l’Association. Étaient également présents Monsieur Alain Ferrand, Maire du Barcarès, et Madame Jacqueline Irles, Maire de Villeneuve-de-la-Raho, témoignant ainsi par leur participation de leur soutien aux actions portées par notre Association.

Cet après-midi de rencontre a permis de revenir en détail sur les actions et missions menées tout au long de l’année 2025, une année dense, rythmée par de nombreux temps forts inscrits au calendrier associatif. L’occasion de rappeler l’engagement constant de Zakhor Pour la Mémoire en faveur de ses valeurs fondatrices, et de mesurer le chemin parcouru grâce à l’implication de ses bénévoles, partenaires et soutiens institutionnels.

La cérémonie a également été tournée vers l’avenir, avec la présentation des projets ambitieux prévus pour l’année 2026. Des initiatives porteuses de sens, qui s’inscrivent dans la continuité du travail engagé et renforcent la volonté de l’association de transmettre, sensibiliser et rassembler autour du devoir de mémoire, pilier central de son action.

Le moment particulièrement fort de notre cérémonie a été marqué par la présence de notre Marraine, Jeane Manson, chanteuse internationale. Par la puissance de sa voix et l’émotion qu’elle sait transmettre, Jeane Manson a offert un instant suspendu en interprétant plusieurs titres de son répertoire emblématique. Une parenthèse musicale empreinte de sensibilité, qui a apporté une dimension émotionnelle rare à l’événement et mis en lumière, avec justesse, la nécessité de transmettre la mémoire aux générations présentes et futures.

Par cette cérémonie des vœux 2026, notre Association Zakhor Pour la Mémoire a réaffirmé son engagement, sa détermination et sa volonté de poursuivre ses actions avec humanité, exigence et passion. Cette journée de partage a été un réel bonheur pour l’ensemble de tous les participants.

Téléchargez le pdf de présentation de l'association ZAKHOR
Retour en haut