Madame Patricia MIRALLES,Ministre Déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants de France s’est rendue à la Préfecture des Pyrénées-Orientales pour rencontrer les principaux acteurs du monde combattant et les membres du conseil d’administration de L’ONACVG 66.
Elle pu ainsi s’entretenir avec toutes les responsables des différentes associations mémorielles et a pu prendre connaissance de tous les projets et perspective à venir.
Sa présence s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance mémoriel du drame des Harkis et des tombes qui ont été spoliées afin d’apporter aux familles un soutien et une reconnaissance officielle pour accomplir leur deuil et dénoncer cette état de fait.
Philippe BENGUIGUI a eu le plaisir de retrouver Madame la Ministre, Patricia MIRALLES pour lui expliquer en particulier la prochaine organisation du séjour en Pologne que nous allons organiser avec la Ville de Perpignan et les Cadets de la Défense de la Délégation Militaire des Pyrénées-Orientales, déplacement qui aura lieu la deuxième semaine de Juillet 2025.




